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Nous recrutons – poste de direction

Dans le cadre d’un futur départ à la retraite de la directrice actuelle, la Chaîne de l’Espoir Belgique recrute un·e directeur·trice, un profil fédérateur d’une équipe dynamique de professionnels et de bénévoles : une fonction qui a du sens et qui vit les valeurs affichées.

DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION  

La Chaîne de l’Espoir Belgique est une ONG créée en 1997.

Ses actions couvrent un champ disciplinaire très spécifique – les soins spécialisés pédiatriques – orienté vers les pays en développement. L’objectif poursuivi par l’association est de contribuer à l’amélioration de l’accès des soins pédiatriques, en particulier des chirurgies, et à accroître leur qualité. Pour ce faire, elle appuie des partenaires et des bénéficiaires dans plusieurs domaines, en accord avec ses axes stratégiques d’intervention : les soins aux enfants, les apprentissages médico-techniques, la sécurité technique et sanitaire au sein des hôpitaux, le renforcement de capacités des acteurs du changement (partenaires, bénéficiaires) dans le sens de la durabilité, les plaidoyers et sensibilisations. Les projets sont financés par des subsides institutionnels publics (DGD et WBI principalement) et des fonds privés (fondations, entreprises, dons et legs, évènements).

NOUS RECHERCHONS 

Votre fonction 

En tant que directeur·trice de l’association,

  • Vous portez les valeurs de l’association et veillez à leurs rayonnements ;
  • Vous travaillez aux niveaux tant stratégique qu’administratif et financier, en collaboration avec l’organe d’administration et sa stratégie ;
  • Vous assurez le pilotage opérationnel en assurant la cohérence de l’ensemble des actions et des activités ;
  • Vous veillez aux principes de gestion des changements, des risques et des ressources ;
  • Vous dirigez et animez l’équipe permanente (6 personnes) et les nombreux volontaires ;
  • Vous assurez les démarches liées à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l’association ;
  • Vous assurez une politique de conformité en rapport avec les obligations des bailleurs de fonds ;
  • Vous représentez l’organisation auprès des acteurs extérieurs et assumez certains mandats de représentation ;
  • Vous veillez à maintenir et à développer la notoriété de l’association.

Votre profil

  • Être en possession d’un diplôme universitaire ou d’une expérience relevante ;
  • Avoir une expérience professionnelle de minimum 5 années en milieu associatif, en gestion de projets/programmes de développement ou comme directeur·trice ;
  • Avoir une expérience de terrain avec les pays en développement ;
  • Être diplomé·e en Sciences de la population et du développement ou en Santé Publique est un atout.

Compétences

  • Vous faites preuve de leadership ;
  • Vous maitrisez le contexte et les politiques du secteur de la coopération au développement ;
  • Vous maitrisez la méthodologie d’ingénierie de projets ;
  • Vous êtes capable de rédiger des demandes de subvention et d’en assurer le suivi et les rapports ;
  • Vous avez des connaissances en gestion financière et de partenariats ;

Vous faites preuve

  • d’excellentes capacités relationnelles, logistiques et organisationnelles ;
  • d’une excellente capacité rédactionnelle ;
  • d’une bonne connaissance orale et écrite de plusieurs langues (ensemble le français, le néerlandais et l’anglais sont un atout).

Qualités demandées 

  • Être engagé humainement ;
  • Être rigoureux et avoir le sens de l’éthique ;
  • Avoir un esprit créatif et dynamique ;
  • Être capable d’animer et de fédérer une équipe : adepte d’une gestion participative et innovante, vous savez facilement susciter la réflexion, la créativité et la collaboration ;
  • Avoir des capacités d’adaptation et un sens de la négociation ;
  • Être sociable et avoir des capacités relationnelles ;
  • Avoir des aptitudes de synthèse ;
  • Être capable de gérer le stress.

Lieu de travail

  • Vous travaillez principalement au siège, place Carnoy 15 à 1200 Bruxelles ;
  • Vous réalisez des missions de courte durée dans les pays où l’association est active.

Offre et infomations pratiques 

  • Contrat à durée indéterminée, à plein temps ;
  • Salaire en adéquation avec l’expérience, les compétences et le secteur ;
  • Cadre de travail agréable, facilement accessible en transports en commun.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer pour le 30 novembre 2023 à jobs@chaine-espoir.be

Téléchargez l’offre d’emploi en version PDF

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