Menu

Nos dernières actualités

Ces dernières semaines ont été riches en activités : 3 missions chirurgicales, la rénovation d’un quartier opératoire et la venue d’un enfant en Belgique pour se faire opérer.

RWANDA : retour de la mission de chirurgie cardiaque

L’équipe de volontaires médicaux, qui s’est rendue au King Faysal Hospital de Kigali est rentrée le 28 novembre dernier. En collaboration avec l’équipe locale, les experts ont réalisé des consultations, opéré et assuré le suivi post-opératoire des enfants cardiaques. Ils ont également participé à un symposium sur les cardiopathies pédiatriques organisé par la faculté de médecine de l’Université de Kigali.

BÉNIN : un séminaire sur la chirurgie pédiatrique

Fin novembre, deux volontaires médicaux spécialisés en orthopédie pédiatrique ont participé à un séminaire ouest-africain sur la chirurgie pédiatrique. Plus de 50 médecins en spécialisation provenant de six pays différents ont assisté à ce séminaire.

HAUT-KATANGA : retour de la mission de chirurgie orthopédique

L’équipe médicale, présente au Centre de Wote Pamoja à Lubumbashi (Haut-Katanga) pour une mission de chirurgie orthopédique, est bien rentrée en Belgique dimanche dernier. Lors de cette mission, 31 enfants atteints de malformations orthopédiques complexes ont été opérés.

KINSHASA : report de la mission à cœur ouvert

La mission de chirurgie cardiaque à cœur ouvert, prévue début décembre, a dû être annulée en raison de l’augmentation des cas de Coronavirus en Belgique. Cette mission est reprogrammée début 2022 en fonction de la situation sanitaire.

SÉNÉGAL : rénovation du quartier opératoire

Les travaux de rénovation du quartier opératoire pédiatrique, comprenant 3 salles d’opération, une salle de réveil et une salle de réanimation se poursuivent. Ce quartier sera opérationnel début 2022.

BELGIQUE : Christian a été opéré

Christian, 14 ans, originaire de Kigali, est arrivé en Belgique fin novembre pour se faire opérer d’une malformation cardiaque complexe. Après l’opération et un séjour sous haute surveillance à l’hôpital, Christian poursuivra sa convalescence au sein de sa famille d’accueil avant de repartir retrouver les siens début 2022.

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP