Menu

Des formations à distance pour soigner et sauver des enfants

Ces derniers mois, les formations à distance ont particulièrement été développées dans la province du Haut Katanga en République démocratique du Congo. Le Professeur Greta Dereymaeker, orthopédiste pédiatrique belge et membre active des missions de chirurgie orthopédique dans cette région, a pu donner des cours à distance dont les sujets étaient orientés sur le diagnostic et la prise en charge des pieds bots. Le pied bot désigne une malformation du pied très fréquente qui apparaît lors du développement fœtal et qui peut atteindre un ou les deux pieds de l’enfant.

Aider à soigner des enfants atteints de handicaps moteurs importants

Grâce aux accès internet à haut débit financés par la Chaîne de l’Espoir Belgique, les équipes locales présentent au Professeur Greta Dereymaeker en temps réel par visio-conférence et à l’aide de photos et vidéos, des cas d’enfants atteints de handicaps moteurs importants. Grâce à sa grande expérience professionnelle et de terrain, elle peut les guider dans les gestes thérapeutiques à prendre tant au niveau de la chirurgie que pour la kiné de rééducation post-opératoire.

Vous aussi, soutenez ce beau projet

Afin de poursuivre ces formations et consultations à distance, la Chaîne de l’Espoir Belgique va maintenir son appui en finançant cet accès aux connexions internet à haut débit qui permettent l’échange d’informations, de documents et des vidéos mais aussi de soigner à distance en accompagnant les équipes locales.

Vous aussi, vous pouvez participer à ce beau projet en faisant un don. Quel que soit son montant, votre don peut faire la différence et nous permettre de soigner des enfants et de former le personnel médical à distance.

 

 

 

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP