Menu

Les nouvelles des enfants soignés en Belgique

Jacques a 12 ans et vient du Burundi. Il est atteint d’une infection à la hanche depuis 3 ans, et malgré 3 opérations dans son pays, il souffre terriblement et ne peut marcher seul. Son médecin nous a écrit: « il est nécessaire et urgent que Jacques soit transféré à l’étranger pour une meilleure prise en charge. » Notre grande chaîne de solidarité s’est mobilisée et Jacques est arrivé en Belgique. Avant de faire une opération qui lui permettra de retrouver une marche sans douleur et sans béquilles, il poursuit actuellement un traitement médical afin de le mettre dans les meilleures conditions. Jacques est un garçon très souriant, curieux qui aime beaucoup jouer aux cartes et adore les spaguettis ! Lorsqu’il ne doit pas se rendre à l’hôpital, Jacques suit les cours à l’école Escale et est bon élève.

Lina, petite marocaine de 20 mois, est atteinte d’une malformation cardiaque et sera opérée à coeur ouvert dès son arrivée fin octobre.

Benny-Hornice, petit congolais de 4 ans, a une malformation cardiaque qui nécessite une opération à coeur ouvert. Benny-Hornice est attendu en Belgique dès cette fin octobre, son opération pourra être programmée quelques jours après son arrivée. .

Stacy, Leslie et Eliana sont récemment rentrées guéries dans leur pays, pour la plus grande joie de leurs familles.

Eliana et Stacy, deux petites filles cardiaques, respectivement de 3,5 ans et 5 ans, venues de la RdCongo et reparties guéries retrouver leurs familles après des séjours de 7-8 semaines en Belgique.

Leslie, burundaise de 10 ans, opérée au niveau de sa hanche est repartie toute souriante après un séjour de 4 semaines.

Ces miracles de retour à la vie sont possibles grâce à une longue chaîne de solidarité: l’association « Espoir de Vie – Lisanga Lya Elikya » pour les enfants de RdCongo, les bénévoles d’Aviation sans frontières Belgique, les formidables familles d’accueil en Belgique, les médecins du pays d’origine de ces enfants, les équipes médicales des Cliniques Saint Luc et du CHIREC, les écoles solidaires et tous nos généreux donateurs, engagés à nos côtés pour sauver des vies et rendre l’espoir à de nombreuses familles touchées par la maladie : MERCI A TOUS !

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP