Menu

13/9 : Journée internationale du testament au profit d’une bonne cause

Le 13 septembre est la Journée internationale du testament pour les bonnes causes. Chaque jour, 5 belges ajoutent une bonne cause dans leur testament. Et vous, y avez-vous déjà pensé ?

Ajouter la Chaîne de l’Espoir Belgique dans son testament c’est léguer la vie

Léguer tout ou une partie de son patrimoine à la Chaîne de l’Espoir Belgique, c’est offrir un avenir aux nombreux enfants qui naissent dans des pays où l’accès aux soins dont ils ont besoin n’est pas garanti.

La Chaîne de l’Espoir Belgique soutient et appuie des initiatives locales visant à améliorer l’accès aux soins de santé pédiatriques : soins aux enfants, formation du personnel soignant, apport d’équipements.

5 bonnes raisons d’inscrire la Chaîne de l’Espoir dans son testament

  1. Fiabilité
    La Chaîne de l’Espoir Belgique existe depuis plus de 25 ans et collabore avec des professionnels de la santé très investis dans la mission de l’association.
  2. Mission : sauver des enfants
    Notre mission est très concrète, il s’agit de soigner des enfants : consultations, interventions chirurgicales, soins pré et post-opératoires.
  3. Durabilité
    Notre action s’inscrit dans le long terme. Nous organisons de nombreuses formations du personnel médical local, menons des actions de plaidoyer, rassemblons des fonds pour que les familles les plus démunies puissent payer les soins essentiels pour leurs enfants. L’objectif ? Améliorer la qualité ainsi que l’accès aux soins pédiatriques de manière pérenne.
  4. Transparence
    La Chaîne de l’Espoir Belgique respecte des règles strictes pour assurer une gestion transparente et rigoureuse des fonds qui lui sont confiés. Notre rapport annuel est disponible sur notre site ou sur simple demande. Nos comptes sont contrôlés par des auditeurs externes et publiés à la Banque Nationale de Belgique, sur les sites internet bonnescauses.be, donorinfo.be et nous sommes membre de l’AERF (Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds).
  5. Legs : différents types de legs sont possibles en fonction de votre situation spécifique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre notaire ou contactez la directrice de notre association.

Plus d’infos ?

Consultez le dossier sur les legs et testaments :Testament_be_digitale_gids_FR_CHAÎNE DE L’ESPOIR BELGIQUE

CONTACT

Anita Clément de Cléty
Directrice de la Chaîne de l’Espoir Belgique
anita.clement@chaine-espoir.be
02 764 20 60
0478 60 50 98

 

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP