Menu

Mission de chirurgie au Sénégal : 10 à 15 enfants à opérer

Deux chirurgiens de la Chaîne de l’Espoir Belgique (les docteurs Axel Feyaerts et Stéphane Thiry) et un infirmier (M. Thierry Milcamps) se sont envolés ce samedi 18 janvier pour une mission d’urologie pédiatrique d’une semaine à Dakar, au centre National Hospitalier d’Enfants Albert Royer. Tous les trois travaillent au service d’urologie pédiatrique des cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

10 à 15 enfants, atteints de malformations urologiques/organes génitaux, seront opérés durant cette semaine.

Notre équipe va rejoindre deux médecins sur place dont le docteur Aby Ndoye. Grâce au soutien de la Chaîne de l’Espoir Belgique, le docteur Aby Ndoye a suivi une formation de spécialisation (Diplôme Interuniversitaire) organisée par l’Université de Lyon et a réalisé des stages au CHU de Lyon, à l’Hôpital Necker à Paris, aux cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles et au CHU de Strasbourg.

Grâce à cette formation et aux nombreux échanges avec ses confrères belges lors des missions, le docteur Ndoye deviendra une référence incontournable dans son pays en matière de chirurgie urologique chez l’enfant.

Pour en savoir plus sur les missions d’urologie pédiatrique :

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP