Menu

Arrivée de Guyaume, Nathalie et Prévoyant

Le 25 juillet dernier, la Chaîne de l’Espoir Belgique et la Chaîne de l’Espoir Luxembourg ont accueilli Guyaume, Nathalie et Prévoyant : 3 enfants cardiaques originaires de la République démocratique du Congo.

Guyaume, 18 mois, a bénéficié d’une prise en charge médicale dès les premiers jours de son séjour en Belgique : sa malformation congénitale a pu être traitée par cathétérisme cardiaque par l’équipe des cardiologues pédiatres des Cliniques universitaires Saint-Luc/Bruxelles. Aujourd’hui et durant quelques semaines, Guyaume doit être suivi très régulièrement en consultation avant de programmer son retour au pays.

Nathalie et Prévoyant, enfants de presque 2 ans, sont tous deux atteints de malformation cardiaque nécessitant une opération à cœur ouvert. Les interventions chirurgicales se dérouleront aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles et le suivi médical post-opératoire sera assuré par l’équipe de cardiologues pédiatres du Centre Hospitalier de Luxembourg.

Nous remercions de tout cœur les équipes médicales congolaises, luxembourgeoises et belges pour leur engagement sans faille ainsi que les familles d’accueil qui apportent affection, chaleur et sécurité aux enfants malades.

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP