Menu
Nica_mission_032016_Marvin_coeur_ hôpital

Mission de chirurgie cardiaque au Nicaragua – 11 au 20/02/2017

Une équipe constituée de médecins, anesthésistes, réanimateurs, infirmiers et infirmières spécialisées issue de plusieurs hôpitaux universitaires (Cliniques universitaires Saint-Luc, UZ Gent) se rendra en février à l’hôpital La Mascota de Managua pour y soigner et opérer des enfants atteints de graves malformations cardiaques qui, si elles ne sont pas opérées, mettent leurs jours en danger.

La formation des équipes locale reste l’axe principal de l’intervention de la Chaîne de l’Espoir Belgique auprès des hôpitaux partenaires à l’étranger.

Afin de favoriser un transfert de connaissance durant la mission, certains cas sont opérés par les équipes de la Mascota, assistés par l’équipe belge, et les cas plus complexes sont opérés par l’équipe belge, assistée de l’équipe locale.

Les équipes belges emportent avec elles une partie du matériel médical et des médicaments indispensables mais qui ne sont pas disponibles sur place.

Le MINSA (Ministère de la Santé) a fait savoir par voie de presse que grâce notamment au matériel et à l’équipement fourni par la Chaîne de l’Espoir Belgique, le Nicaragua dispose aujourd’hui d’un des centres de chirurgie cardiaque pédiatrique les mieux équipés d’Amérique Centrale. Retrouvez l’article complet sur https://www.el19digital.com/articulos/ver/titulo:39504-inician-en-la-mascota-evaluaciones-para-operar-a-ninos-con-problemas-cardiacos

IMG_0587    IMG_0517

Nicaragua 02.2017. JPG (1)       Nicaragua 02.2017. JPG (4)

Dr Katrien François
Dr Kristof Vandekerckhove
Mr Korneel Vandewiele
Dr Mona Momeni
Dr Jef Willems
Mevr Evelien Van Acker
Mevr Claire Villé
mevr Maryline Fastré
Mr Brecht Follet
Dhr. Dave Michiels
Mevr Virginie Coppieters ‘t Wallant
Dr Astrid Haenecour
Mlle Mélanie Bauwin
mme Sophie Millet
Mlle  Benedicte Castiau
Ms. Maria Ines Gaviria
Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP