Menu

Théâtre avec la troupe Jeux d’Rôles : du 6 au 15 février 2020 à Woluwe

La troupe Jeux d’Rôles présente « NOCES DE VENT »,  de Eric de Staercke et le collectif du Théâtre Loyal du Trac

Où ? Centre Communautaire de Joli-Bois, Avenue du Haras 100, 1150 Bruxelles

Parking Avenue des Grands Prix

Quand ? Représentations les jeudis 6 et 13/02, vendredis 7 et 14/02 et samedis 8 et 15/02.

Ouverture des portes à 19 h.

Réservations : www.familledebaisieux.com, mail: debaisieux.famille@gmail.com

Prix des places: prévente 15 €, sur place 20 €

L’intrigue

Dans notre beau royaume de Belgique, les « trois frères et sœur de Baisieux » -Léopold, Albert ,Baudouin et Astrid – décident de se marier le jour des noces d’or de leurs parents, sans imaginer perdre ces derniers , accidentellement, le soir même.

Aujourd’hui, dix ans plus tard, ces frères et sœur, de famille ‘très comme il faut ‘, se retrouvent, dans le château hérité, pour célébrer leur « Anniversaire de Mariage ».

Sous des allures et à un rythme de vaudeville, ce dîner familial met frères et belles-sœurs au prise avec leur vécu, les fantômes du passé et la joie des retrouvailles.

Au fil de l’intrigue, le caractère finement ciselé de chacun des personnages va se révéler dans toute sa profondeur. Un bilan de dix années de conventions, nostalgie, rancœur, mensonges, folies quotidiennes, envies de bonheur, quêtes inassouvies , passions frustrées … et petites ‘affaires’ qu’on préférerait taire.. !

Bref, un cocktail explosif livré avec humour et tendresse pour un anniversaire inoubliable… où l’on trouvera matière à se souvenir, réfléchir, rire et sourire…

« Noces de vent » est le fruit d’un travail collectif d’écriture par le Théâtre Loyal du Trac dont font partie les grandes figures mythiques de la Ligue d’Impro belge : Eric de Staercke.

Au profit de la Chaîne de l’Espoir Belgique, de WAPA et du Sarment.

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP