Menu

UNE NOUVELLE VISION DE LA SOLIDARITÉ D’ENTREPRISE.

Pourquoi  s’associer  à la  Chaîne  de  l’Espoir  Belgique ?

  • La santé des enfants ne laisse personne indifférent
  • Votre entreprise soutient une action concrète et durable
  • Chaque partenariat est conçu sur mesure en fonction de vos objectifs
  • L’information est donnée sur les résultats atteints grâce à votre soutien
  • Un plus pour vous, vos employés et vos clients

Quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

  • Une politique de RSE intégrée (personnel, clients, fournisseurs)
  • Des retombées positives en termes d’image : préférence des consommateurs, communication…
  • Un avantage fiscal : tout don fait l’objet d’une attestation fiscale au nom de l’entreprise

Comment associer votre entreprise  ?

Mécénat d’entreprise

Vous associez votre entreprise à un projet spécifique de la Chaîne de l’Espoir Belgique à moyen ou long terme.
Exemples :

Soutien d’une mission médico-chirurgicale
Parrainage d’un enfant en Belgique
Participation au Fonds de solidarité en République démocratique du Congo
Participation au projet global d’un pays
Un rapport d’activités détaillé est fourni à la fin du projet, vous le valorisez dans votre rapport annuel.

Vente de produits

Vous associez vos produits aux thèmes de l’association (accès aux soins de santé de qualité, soins aux enfants…) en reversant une partie des bénéfices de la vente.

Action de marketing viral

Vous relayez nos campagnes de dons en ligne via vos pages Facebook, votre compte Twitter ou Instagram.

Aide en nature

Vous soutenez la Chaîne de l’Espoir Belgique en mettant votre expertise, vos services ou vos produits gracieusement à disposition, afin de contribuer au développement de ses activités.

Cartes de fidélité

Votre carte de fidélité clients peut être l’intermédiaire de votre soutien : en suggérant au client de céder ses points à l’association, vous leur faites la promesse de reverser le montant financier des points à la Chaîne de l’Espoir Belgique.

Action de marketing social

Vous proposez le traffic-building : en échange d’un vêtement ou accessoire de seconde main, votre client reçoit un bon de réduction valable à l’achat d’un nouvel article. Vous versez ensuite l’entièreté ou une partie de la valeur du bon à la Chaîne de l’Espoir Belgique.

Marketing

Vous offrez un espace publicitaire gratuit dans votre journal d’entreprise, une présence lors d’événements internes, ou un relais via votre communication sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez encourager les dons via cet espace publicitaire. Vous financez et diffusez un mailing ou un e-mailing.

Exemple : Campagne mailing de dons fin d’année

Événements

Vous organisez un événement : un tournoi de golf, un concert de charité, un repas, une soirée de gala… réunissant vos collaborateurs et/ou clients et vous versez les recettes à la Chaîne de l’Espoir Belgique.

Tombola

Vous organisez une tombola et vous choisissez la Chaîne de l’Espoir Belgique comme bénéfi- ciaire final. L’association est en règle pour bénéficier des tombolas (AR III/42/4526/15).

Sur les ventes

Vous proposez l’arrondi des prix, ce qui donnera de nombreux dons petits et répétés. Vous assurez que le versement de la totalité de ces micro-dons sera versée à la Chaîne de l’Espoir Belgique.
Vous pouvez aussi montrer l’engagement de l’entreprise en augmentant le montant collectif.

Vous souhaitez partager vos idées ?
Contactez-nous : info@chaine-espoir.be, 02/764 20 60 ou 0478 60 50 98

  TOP