Menu
chaine-d4espoir

Rencontre avec l’Ambassadeur du Rwanda et les responsables de la diaspora rwandaise de Belgique DRB-Rugari.

La Chaîne de l’Espoir Belgique a rencontré S.E. Olivier Nduhungirehe, Ambassadeur du Rwanda en Belgique, ainsi que MmesMme Pulchérie, Présidente et Mme Karara, Responsable de Genre de la diaspora rwandaise DRB-Rugari.

« A ce jour, la « Chaîne de l’Espoir » est à sa 9ème mission au Rwanda et 150 enfants ont été opérés. Au préalable, une équipe de pédiatres rwandais s’ingénue à repérer tous les cas de malformations congénitales cardiaques et, au mois de septembre chaque année, « Chaine de l’Espoir » fait une mission de consultation au CHK pour retourner au mois de novembre pour la mission chirurgicale.
L’équipe se compose de 22 bénévoles dont 2 cardiologues, 2 chirurgiens, des anesthésistes, des réanimateurs, des infirmiers et des paramédicaux qui, d’ailleurs travaillent en binôme avec leurs homologues rwandais. Ils partent bien entendu avec les coordinateurs de mission dont Mme Catherine de Pierpont.

L’ambassadeur Nduhungirehe a témoigné de son appréciation pour l’action menée par Chaîne d’Espoir et il a promis tout son soutien dans la mesure de ses compétences, pour que l’ONG atteigne ses objectifs.

Quant à la Diaspora Rwandaise de Belgique, Mme Pulchérie, la présidente et Mme Karara responsable de Genre, ont déjà commencé à sensibiliser la Communauté et à disséminer l’information sur l’engagement et l’œuvre de Chaîne de l’Espoir au Rwanda. Elles invitent les membres de la Diaspora à accorder un grand soutien à cette action si louable.
Chaîne de l’espoir a promis qu’au retour de leur mission c’est-à-dire en décembre 2016, une réunion sera programmée pour voir ensemble toutes les stratégies possibles afin de réaliser pour la 10ème mission de 2017, une grande action en Belgique et en Europe. »

Retrouvez ici le compte-rendu complet de cette visite: http://bit.ly/2g2To3V

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP