Menu
hôpital albert royer

Mission au Sénégal – Dakar du 30/04 au 8/05

Une équipe de la Chaîne de l’Espoir Belgique se rendra du 30/04 au 8/05 à l’Hôpital pour enfants Albert Royer à Dakar. Le docteur Luc Schroeder, chirurgien ORL membre de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg, accompagnera l’équipe belge afin d’y mener une mission médicale ORL.

L’équipe sera donc composée de:

  • Anita Clément, directrice de la Chaîne de l’Espoir Belgique
  • Marianne Le Marchand, gestionnaire de projet auprès de la Chaîne de l’Espoir Belgique
  • Damien Desmette, chirurgien orthopédique Chaîne de l’Espoir Belgique
  • Docteur Luc Schroeder, chirurgien ORL, Chaîne de l’Espoir Luxembourg

 

Orthopédie : dans un premier temps, le docteur Damien Desmette reverra en consultations des enfants opérés lors de missions précédentes pour en assurer le suivi. Ce sera également l’occasion de sélectionner une trentaine d’enfants qui seront opérés lors de la prochaine mission.

ORL : dans un second temps, le docteur Luc Schroeder visitera le service ORL de l’Hôpital Albert Royer et prendra des contacts en vue de l’organisation de futures missions médico-chirurgicales ORL.

Présente à Dakar depuis 2014, l’équipe de la Chaîne de l’Espoir poursuit son engagement au Sénégal et planifiera ainsi l’implantation de son programme à Dakar sur 5 ans.

Formation : Dans le cadre de la Chaîne de l’Espoir Europe, des contacts seront également pris avec les différents chefs de service et avec les autorités locales pour envisager le renforcement du volet formation au sein du DES (Diplôme d’Etudes Spécialisées), qui permettra à des médecins sénégalais de renforcer leurs compétences en chirurgie pédiatrique.

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP