Menu
mission-rwanda-newsletter

Mission au Rwanda

Du 26/11 au 6/12, une grande équipe de 24 spécialistes en cardiologie pédiatrique s’est rendue à l’hôpital King Faysal à Kigali pour une mission de chirurgie et de cathétérisme cardiaque.

L’équipement nécessaire à la mission a été acheminé, grâce notamment au soutien des sociétés pharmaceutiques et d’équipement qui nous soutiennent.

mission-rwanda-newsletter

L’équipe comptait des spécialistes issus de plusieurs hôpitaux et cliniques universitaires belges : les cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles, l’UZ Gent et l’hôpital de Jolimont.

12 enfants ont été opérés d’une grave malformation cardiaque et 12 autres enfants ont pu être soignés par cathétérisme cardiaque.

L’atmosphère et la collaboration au sein de l’équipe permettent de faire face aux imprévus et au stress avec une esprit toujours positif et le sourire!

p1070237      p1070266

p1070225      p1070223

Lors de cette mission,  l’équipe projets de la Chaîne de l’Espoir Belgique a pu rencontrer les membres de la société civile, ainsi que les autorités concernées (Ministère de la Santé, King Faisal Hospital) et académiques (Centre Hospitalier Universitaire de Kigali).

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP