Menu
Ariane stage équipe jour 2

Formation de spécialistes étrangers en Belgique

Ariane Ndayikeje, une jeune pédiatre rwandaise, est en Belgique pour suivre une formation au service des Soins Intensifs pédiatriques des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Cette formation lui sera utile dans le cadre des soins dispensés aux enfants au Oshen King Faysal Hospital, hôpital partenaire de la Chaîne de l’Espoir à Kigali.

Notre projet au Rwanda: plus d’informations.

Ariane stage équipe jour 2               Ariane stage équipe jour 1

Ariane au service Soins Intensifs Pédiatriques des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles

Godelive Basemenane est quant à elle épidémiologiste, responsable de la gestion des risques à la Clinique Ngaliema. Elle suit actuellement une formation (stage de qualification) durant 3 mois au sein du service qualité du Grand Hôpital de Charleroi. La formation couvre la gestion des risques au sein d’un hôpital et vise plus spécifiquement les procédures en hygiène, l’identité des patients et le suivi de la qualité et la sécurité des transfusions sanguines – 3 domaines liés au programme de l’amélioration de la qualité des soins donnés aux patients.

Notre projet en RD Congo: plus d’informations.

Pour plus d’informations sur nos formations d’équipes médicales et paramédicales en Belgique et à l’étranger, visitez nos pages Notre action.

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP