Menu
hopital de Tanguiéta

Renforcement technique et sanitaire

Le renforcement de l’environnement technique et sanitaire est essentiel et indispensable afin de garantir une prise en charge médico-chirurgicale dans de bonnes conditions. En effet, les équipements spécialisés de pointe permettent de réaliser des interventions complexes. La qualité du matériel utilisé se répercute également sur la diminution de la durée des opérations, entraînant une anesthésie moins longue et un rétablissement plus rapide. La Chaîne de l’Espoir contribue à l’amélioration de l’environnement sanitaire via l’apport d’équipement médical spécialisé favorisant donc le travail des équipes médicales locales.

Aux investissements réalisés par la Chaîne de l’Espoir en faveur de l’amélioration de l’équipement de ses hôpitaux partenaires, il faut ajouter tous les dons de la part d’entreprises médicales, la récupération de matériel,…

Hôpitaux partenaires ayant bénéficié d’apport d’équipement  

En 2015, 22 services au sein des hôpitaux partenaires de la Chaîne de l’Espoir ont bénéficié de fourniture de matériel ou d’un apport d’équipement :

–         Au Sénégal, à l’hôpital Albert Royer, les services de kinésithérapie et de chirurgie (2)

–         Au Bénin, à l’hôpital de Tanguiéta, les services de chirurgie orthopédique et ORL pédiatrique, de kinésithérapie, et d’appareillage (4)

–         Au Rwanda, à l’Hôpital King Faisal , le quartier opératoire, la réanimation et le service de

cardiologie (3)

–         Au Nicaragua, à l’hôpital La Mascota, les services de chirurgie cardiaque, urologique et orthopédique, l’anesthésie et la réanimation (5)

–         En République démocratique du Congo, à la clinique Ngaliema, les services de chirurgie, l’anesthésie et la réanimation, la consultation de pédiatrie, la buanderie, le laboratoire, la banque de sang et à Kalembe Lembe, le service de pédiatrie (8)

 

  TOP