Menu
IMG_6999

Enfants en Belgique : Maeva est guérie !

Vous vous souvenez certainement de l’arrivée en Belgique de ce tout petit bébé d’à peine 4 mois : une petite fille, Maeva, qui nous a été confiée par des parents pleins d’espoir. Maeva était en effet atteinte depuis sa naissance d’une grave malformation cardiaque, ne pouvant être soignée dans son pays, le Bénin.

IMG_6981

Maeva a heureusement été orientée vers notre équipe médicale qui a pu poser le bon diagnostic et a su directement que la seule solution pour Maeva était d’être opérée en Belgique. Toute la Chaîne de solidarité s’est mise en route : examen du dossier médical de Maeva aux Cliniques universitaires Saint-Luc, où l’équipe médicale donne son ok pour faire venir Maeva. Mobilisation des équipes de la Chaîne de l’Espoir Belgique pour trouver les fonds nécessaires à son intervention, et faciliter toutes les démarches administratives pour sa venue en Belgique, avec le soutien de l’Ambassade de Belgique à Kigali et de l’Office des étrangers.

Maeva étant très affaiblie au niveau respiratoire, son vol de 9 heures vers la Belgique représentait une réelle épreuve pour elle, et a donc été préparé avec toute la prudence nécessaire: la petite fille a été placée sous respirateur et était accompagnée, outre les équipes de l’association Aviation sans Frontières avec lesquelles la Chaîne de l’Espoir collabore lors de la venue de chaque enfant, par un médecin prêt à intervenir en cas de nécessité.

Une famille d’accueil s’est présentée pour accueillir la fragile Maeva lors de son intervention et de sa convalescence. Avec toute la disponibilité, l’amour et la patience nécessaires pour se substituer, le temps de son séjour en Belgique, à sa famille d’origine.

Maeva a aussi été soutenue avec beaucoup d’affection par les écoles de la Trinité-Saint-Georges à Wezembeek-Oppem, qui font vivre les valeurs de solidarité et de partage à tous leurs élèves en les impliquant dans un projet humain concret : bravo et merci à l’équipe enseignante !

Lors de sa dernière consultation, l’émotion était à donc à son comble : l’opération de Maeva a été un succès et elle pourra donc rentrer guérie chez elle, où ses parents l’attendent avec impatience. Ils retrouveront une petite fille en pleine santé, tonique et prête à vivre sa vie de toutes ses forces.

IMG_6988   IMG_6979

Un seul mot nous vient face à ce miracle de la vie et à toutes ces bonnes volontés rassemblées autour de ce projet. Qu’elles trouvent ici l’expression de notre gratitude !

merci beaucoup

 

Partager !

A propos de l'auteur : admin


0 Commentaire

Articles similaires

  TOP